On va s’acheter de quoi pique-niquer car aujourd’hui on s’est de nouveau fixé un bel objectif : aller contemplerDSC_0163 le Fitz Roy !

On se met en route. et comme  on l’a en point de mire  pendant une bonne partie de la rando,  on aborde avec entrain les 24kms (aller/ retour) qui nous attendent, malgré les jambes un peu lourdes de la rando d’hier.

Cette fois-ci, j’ai emmené la garmin pour avoir les données exactes. aller fitz royLes paysages que pouvons admirer tout au long du parcours sont incroyables!

Ça se gâte un peu pour moi lorsque nous arrivons au dernier kilomètre… lorsque je vois un panneau qui donne l’indication assassine : 1 heure pou arriver ! C’est dire le dénivelé !

Je peine dans la dernière montée d’autant plus qu’il fait horriblement chaud et que mes pieds dérapent sans arrêt sur les cailloux. Par contre le jeu en vaut la chandelle car à l’arrivée, après quelques ultimes dérapages dus à une inclinaison de la pente encore plus forte, nous avons un spectacle inoubliable.

Le Fitz Roy se dresse avec arrogance et on se pince tellement on croit être dans un rêve.DSC_0258

On s’était mis en T-shirt pour l’ascension mais du coup, une fois immobiles, on a vite fait de réenfiler pull et doudoune.DSC_0261

Même s’il fait le timide et se cache à moitié derrière les nuages, on fait plein de photos pour se rappeler cette superbe randonnée. Il nous aura fallu 4 heures (arrêts photos compris) pour faire les 11km 960 et franchir les 929 m de D+

On pique-nique et je me maudis d’avoir fait les sandwiches aussi gros, l’effort nous a coupé l’appétit !

Sur le chemin du retour, on va voir la laguna Capri, DSC_0287qui mérite le détour et prenons quelques ultimes photos avant de redescendre à El Chalten.Les jambes avancent mécaniquement car je suis complètement crevée ! Nous avons parcouru 11 km 85o sur ce trajet de retour, avec un petit dénivelé positif de  106 m comparé à l’aller.

Au compteur de cette 2ème journée: 23km810

1035 m de D+

Durée : 7heures 22

https://connect.garmin.com/course/embed/13038477

Et dire que demain, nous avons l’intention de remettre ça et projetons de faire la très longue rando pour la Laguna Toro … (33 kms). Mais ce sera l’objet d’un prochain article 😉

