On connait les RTT, les VTT mais les LTT ? De quoi s’agit-il ? De Lapins Tout Terrain of course ! C’est une espèce rare, qu’on peut croiser sur diverses courses et dans diverses régions de France, ou du Monde. J’ai l’immense privilège d’en connaître 2  : Carole et Emir, alias les Lapins Runners!
Ils paraissent infatigables, ramenant sous leurs semelles de runnings (chaussures avec lesquelles ils effectuent leurs galopades à travers nos vastes contrées) dans le désordre : de la boue, des grains de sable (Finishers du Marathon des Sables, cf. leur blog) de l’herbe et du bitume parfois. On ne compte plus le nombre de marathons qu’ils ont effectués parfois même très rapprochés, des sorties longues pour eux maintenant qu’ils sont passés dans la catégorie des lapins de compétition !
Je les ai rencontrés en avril 2013 à Running Expo du marathon de Paris, ils en étaient à quelques marathons, et au cours d’une discussion aussi brève qu’intense (entre passionnés le courant passait) j’avais perçu leur plaisir de courir, mais était loin de m’imaginer le parcours qu’ils allaient avoir ! Mais où s’arrêteront-ils ???
En tous cas un grand bravo et une grosse admiration pour toutes vos réalisations ! Cette carotte qui vous fait avancer doit être magique !!! Dites nous votre secret 😉
Qui êtes- vous ?

Emir (25 ans) et Carole (24 ans), nous sommes un couple de banlieusards, passionné de course à pied, laquelle fait partie intégrante de notre mode de vie. Nous nous levons course à pied, nous mangeons course à pied, nous rêvons course à pied, et nos vacances sont basées sur la course à pied ! Nous nous décidons d’une destination de séjour si et seulement si nous pourrons y faire une course. Ca relève presque de l’obsessionnel !
Nous adorons l’ambiance sur les courses, faire des rencontres, être encouragés de tous les côtés. Le fait d’être déguisés en lapin aide beaucoup pour cela. Les gens nous reconnaissent, nous disent qu’ils nous ont vu sur telle course, qu’ils suivent notre blog, nous félicitent. Ca fait vraiment chaud au cœur !
Il n’y a pas un mois où l’on ne participe pas à une course organisée. Jusqu’à présent, nous en avons plus d’une soixantaine à notre actif.
Outre notre passion (car nous ne faisons pas que courir), Emir est consultant télécom. Fraîchement diplômée, je suis à présent à la recherche d’un emploi en traduction (à bon entendeur ! lol).

Depuis quand courez-vous ?

Nous pratiquons la CAP depuis bientôt deux ans.
Qu’avez-vous fait jusqu’ici ?
Nous avons couru 19 marathons (en France à l’étranger) CracoviePraguedont un en tant que meneurs d’allure lors du marathon du lac du Der (15 juin 2014). Ca a été une expérience humaine incroyable que nous réitérerons l’année prochaine !! Nous avons également à notre actif de nombreux 10 km, des semi-marathons et des ultra trails.

Par quoi êtes vous guidés ?

Nous sommes guidés par notre passion commune pour la CAP. Nous nous sommes mis sérieusement à la course à pied à la même époque, alors même que nous ne nous connaissions pas. Notre passion a pris une dimension encore plus grande et plus belle dès lors qu’Emir et moi nous sommes mis en couple. Depuis, elle ne nous quitte plus.
Nous aimons courir ensemble et nous soutenons sur les courses, particulièrement quand elles sont longues et difficiles (MDS, Ultramarin, Ecotrail 80 km, 100 km du bois de Vincennes). Lorsque l’un a le moral qui flanche, l’autre est là pour le rebooster.
Emir est également un coach hors-pair quand il s’agit de m’encourager à me dépasser sur les petites distances.
Ensemble, nous adorons en faire toujours plus, voire toujours trop. Si on nous « traite » de fous, nous sommes ravis !
Enfin, c’est une chance incroyable d’avoir une passion commune avec son partenaire de vie et nous en sommes bien conscients. Sans Emir, je n’aurais autant couru !

Quels sont vos projets ?

Il y a de nombreuses courses et ultras auxquels nous rêvons de participer ! L’année prochaine, nous tenterons le tirage au sort pour l’UTMB.
Il y a des courses très belles partout dans le monde. Actuellement, faute de budget, nous nous satisfaisons de courses en France et en Europe. Mais si l’avenir nous le permet, nous irons pointer notre museau dans d’autres continents. D’ailleurs, nous nous sommes fixés comme projet avec un ami de participer au grand raid de la Réunion dans deux ans.
Aussi, nous souhaitons nous divertir et mettre une patte dans le triathlon. Emir participera à l’Ironman de Nice en juin prochain. Je serai bien évidemment présente pour l’encourager de toutes mes forces. En attendant, nous commençons à nous entraîner pour la partie vélo. D’ailleurs, dimanche prochain, on s’improvise un 180 km sur les bords de Marne 🙂

Super ! 🙂 Merci les lapins de nous avoir fait partager ces grands moments de sport, respect pour tout ce que vous avez déjà accompli et bonne sortie vélo dimanche 🙂

Leur page facebook

leur blog

leur chaîne youtube

Publicités